Bia hoi – spécialité de la rue

Aujourd’hui je vous présente une spécialité très connue dans la rue au Vietnam, c’est Bia Hoi. Les gens se rencontrent pour prendre de Bia Hoi en bavardant à fin du jour qui forme un trait typique au Vietnam. Produite de manière artisanale, Bia Hoi est une bière légère et rafraichissant, de style Kronenbourg pour les Frogs !

voucher_bia_2_YLXT

Introduite au Vietnam par les tchèques, elle est devenue une particularité locale bien ancrée de Hanoi à Saigon. Des gens peuvent le prendre partout, dans la rue, dans des restaurants et meme dans la famille pourtant ils préfèrent le boire dans la rue avec des copains en contemplant le rythme animé de vie à fin de journée.

Si vous avez d’occasion d’aller au Vietnam, il vous faut gouter Bia Hoi pour profiter d’observer la rue et de découvrir le rythme de vie des gens. Allez dans de  vieille ville telles que Ta Hien, Luong Ngoc Quyen … est l’un des meilleurs endroits – il se trouve 3 bars de Bia hoi animés ou se pressent une clientèle mélant habitants et touristes. Un autre carrefour Bia Hoi, plus couleur locale, donne sur l’angle de Pho Nha Hoa et de Pho Duong Thanh, en lisière de l’ouest de la vieille ville.

beer31412585206901crop1412585232728

Bia Hoi n’est pas non seulement un trait culturel des gens mais encore elle forme le savoir vivre des gens locaux, une des meilleures raisons où des gens se trouvent et se discutent pour dissiper toute l’intense  de la vie quotidienne.

Bia Hoi au Vietnam, c’est vraiment la culture à découvrir.  Goutez le et dites moi votre impression !

Share Button

Leave a Comment

Thư điện tử của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *