District insulaire de Ly Son, nouvelle destination attrayante

plage d'étoileSitué au Nord-Ouest du pays à 24 km du continent, Ly Son est l’unique district insulaire de la province de Quang Ngai (Centre). Ly Son a un rôle stratégique dans la zone maritime orientale du Vietnam comme pour la région économique de pointe du Centre. L’économie locale possède des atouts certains en matière de tourisme et d’économie maritime, ce qui fait d’elle le pionnier tout désigné du développement insulaire de tout le pays.

Ces 10 dernières années, grâce aux investissements du district comme de l’État, les infrastructures au service du développement socioéconomique local ont été fortement développées, avec la construction, entre autres, du port de Ly Son, d’un centre électrique, de marchés, d’hôpitaux, d’écoles, outre le

perfectionnement du réseau routier.. De plus, Les plages naturelles plus les valeurs culturelles et historiques de cette terre ont largement contribué à l’augmentation ces dernières années du nombre de touristes. Les plages naturelles plus les valeurs culturelles et historiques de cette terre ont largement contribué à l’augmentation ces dernières années du nombre de touristes.

En fin 2014, le Service provincial de la Culture, des Sports et du Tourisme a organisé une visite à l’ancienne cité de Hôi An (province de Quang Nam, Centre) pour 20 familles de Ly Son. Lors de cette visite, ils ont eu l’occasion de découvrir les services de homestay (logement chez l’habitant), qui se sont fortement développés ces dernières années à Hôi An. Ainsi, prochainement des formations seront organisées pour les habitants de l’île souhaitant se lancer dans ce type d’accueil. Les responsables espèrent que le homestay apportera un nouveau souffle touristique à Ly Son. Les habitants sont chaleureux. De plus, la vie des pêcheurs et les spécialités culinaires, comme l’ail et l’oignon, attirent les touristes.

Share Button

Leave a Comment

Thư điện tử của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *