Groupe de Mme CUETO Chantal et Mme CUETO Monique

Mme CUETO Chantal et Mme CUETO MoniqueBonjour Madame,

Je voulais vous remercier de nous avoir guidé dans votre pays.Vous et vos guides nous ont fait aimer le Vietnam, en nous permettant d’aborder toute la richesse que ce pays abrite. Nous avons donc découvert la culture, la spiritualité, l’histoire,la géographie, la cuisine, le sport et l’amabilité des vietnamiens.

Le programme que vous nous avez proposé était riche de tout cela et c’est pour ma part la première fois que je fais un voyage aussi complet.

Les moments les plus forts ont été:

La balade en cyclo pousse, bon moyen de découvrir pour ce 1er contact le quotidien des vietnamiens, tout en se reposant.

La cérémonie bouddhiste et la rencontre avec les enfants adoptés.

Le treck sous la pluie à la rencontre des minorités ethniques .

Hanoi à 6h du matin ou les habitants s’adonnent au sport: gymnastique en groupe pour les femmes dans les parcs, Tai Chi en groupe, jogging, badminton, streching autour d’une fontaine, musculation sur les trottoirs.

La baie d’Halong; faire du Tai Chi à 6h30 sur le pont de la jonque uxueuse, la balade en kayac et réaliser que j’étais chanceuse de vivre tout cela, une vue magnifique du haut d’un ilot et Halong la magnifique, nous avons eu la chance d’avoir du soleil pour admirer les couleurs et les formes des ilots.

La balade en bicyclette à Hue dans le danger de la circulation ( j’avais quand même un peu peur).

Hoi An qui a garder un caractère historique.

Le delta du Mekong et les vergers abondants, le marché flottant et toujours le sourire des vietnamiens

J’ai été ravi de visiter la maison où Jean Jacques Annaud a tourner le film” L’amant” tiré du roman de Marguerite Duras et des découvrir une curieuse religion: le Caodaïsme, syncrétisme du Bouddhisme, du Taoïsme, du confucianisme et du Christianisme

Et puis Angkor bien sûr, ses temples nombreux s’étendant sur des Km, les mieux conservés et les plus envahis par la nature, je me suis même imaginée archéologue!!

Etant de nature conciliante, j’ai été ravi des hôtels que nous avons occupé hormis celui de Can Tho.

Phong, notre guide du nord, nous a présenté le Vietnam avec sa gentillesse, sa disponibilité, sa compétence et il a été d’une grande attention pour nous.

La guide d’Angkor a été d’un grande qualité culturelle et a été elle aussi prévenante.

Je vous renouvelle mes remerciements et vous souhaite encore plus de succès.

Mme CUETO Chantal et Mme CUETO Monique (Émail : chantal.cueto@free.fr)
Voyage au Vietnam et au Cambodge du 26 Juillet au 08 Aout 2008

Share Button

Leave a Comment

Thư điện tử của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *