My Son, le sanctuaire séduisant du Vietnam du Centre

My Son My Son 2

Le sanctuaire de My Son est situé sur la commune de Duy Phu, district de Duy Xuyên, dans la province de Quang Nam, à 69 km au Sud-Ouest de Dà Nang. C’est un ensemble de temples Cham en ruine, nichés dans une vallée d’environ 2 km de diamètre, qui a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999. Le site touristique international touropia.com vient d’élire le sanctuaire de My Son comme l’une des 10 destinations les plus attrayantes au Vietnam.

Avec ses 70 bâtiments en brique et en pierre construits entre le IVe et le XIIIe siècle, My Son était autrefois la capitale religieuse et politique du royaume du Champa ainsi que le lieu de sépulture des rois et des moines.

Aujourd’hui, My Son possède une trentaine de tours en briques, même si la majeure partie d’entre elles sont en ruine. Ce sanctuaire est considéré comme un musée à ciel ouvert inestimable où l’on peut découvrir la culture du Royaume du Champa. Il est également un site incontournable du Centre du Vietnam. Tout autant pittoresque que les très célèbres temples d’Angkor au Cambodge, de Bagan au Myanmar ou de Borobudur en Indonésie, le sanctuaire de My Son est un témoin privilégié de l’histoire de l’ancien Champa, et désormais une partie importante du patrimoine mondial.

 

Share Button

Leave a Comment

Thư điện tử của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *