Vietnam, pays des printemps

 

Depuis peu, le Vietnam ouvre ses portes, dévoilant aux voyageurs la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel. Alors que s’estompent les images obsédantes d’un pays dévasté par la guerre, visions que le cinéma et la litérature n’ont cessé d’alimenter, les visiteurs découvrent un pays d’une grande diversité géographique et ethnique, une civilisation vieille de trois mille ans et un peuple attachant.

Un pays aux atouts naturels exceptionnels : la baie d’Along, surnommée la 8è merveille du monde, labyrinthe féerique aux impressionnantes sculptures de pierre, l’époustouflant Haut Tonkin et ses majestueuses montagnes, territoire de nombreuses tribus montagnardes. Hué au charme nonchalant, gardienne des traditions, Hoi An, ancienne ville portuaire, vous plongera dans une architecture et un style de vie des 16 et 17è siècles. Les Hauts Plateaux du Centre chantent la vie pleine de musique des ethnies au milieu des forêts et enfin le delta du Mékong vous fera découvrir l’immensité d’une région entre l’eau et le ciel dont la vie des habitants est rythmée par ce fleuve de légende.

Un pays, une mosaïque composée de 54 ethnies : le Vietnam possède l’un des mélanges ethno-linguistiques les plus complexes de toute l’Asie. Les 54 minorités ethniques du pays, dont beaucoup sont apparentés aux tribus montagnardes de Thailande, du Laos et de Chine, vivent essentiellement sur les hauts plateaux et dans les régions montagneuses du Nord. Farouchement attachées á leurs traditions, ils sont fidèles á un mode de vie séculaire voire millénaire.

Un pays riche en constrastes : Hochiminh (ancienne Saigon) moderne, occidentale, quelque peu tapageuse; Hué, la noble, l’impériale; Nha Trang, légère et décontractée, Hanoi la raffinée; Cao Bang la tragique avec sa fameuse RC4, Hoi An la nonchalante, Sapa entre rudesse et beauté démesurée. Baignées toutes deux par les eaux de la mer de Chine, chacune dégage un mystere bien tranché; Along ensorcelle par ses géants de pierre quand Mui Ne déroute par ses dunes qui lui confère un air de Magrheb.

Un pays où l’accueil et l’hospitalité n’ont d’égal que de vous faire découvrir le pays : vous serez surpris par cette gentilesse spontanée, cette chaleur et par cette art de vivre ensemble qui a déserté certaines contrées occidentales.

Un pays, une histoire : riche d’une civilisation vieille de trois mille ans, la longue histoire du Vietnam, lieu de rencontre des cultures indiennes et chinoise, est un compagnon de voyage omniprésent.

Pour mieux comprendre, apprecier, le Vietnam contemporain, L’agence de voyage locale Letoilevietnam est là pour vos voyages sur mesure un Vietnam, pour vous guider, vous accompagner dans cette découverte extraordinaire, pour vous aider à faire connaissance avec ses populations, ses religions et ses arts.

Share Button