Cao Bang

Située dans la plus belle région montagneuse du Nord-Est, Cao Bang et sa province du même nom sont connues pour ses nombreux sites naturels magnifiques tels que :

PAC PO

À 60 km au Nord – ouest de Cao Bang et à 3 km de la frontière chinoise. Pac Po offre l’occasion d’une escapade dans des paysages magnifiques et encore préservés. C’est là que se rejoignent les fleuves Trung et Mang. En 1941, de retour de 30 années passées à l’étranger, c’est ici qu’Ho Chi Minh s’abrita, dans la grotte de Coc Bo, débutant la longue entreprise qui allait conduire vers l’indépendance de la nation. Au milieu des montagnes coulent de limpides cours d’eau. Au pied du mont Karl-Marx, il est possible de se baigner dans la rivière Lénine. Un petit musée Ho Chi Minh présente par ailleurs quelques souvenirs hisroriques.

CHUTES DE BAN GIOC

Commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh. À 85 km de Cao Bang, ce sont les plus belles chutes d’eau du Vietnam. La chute d’eau aux multiples ramiffications ne tarif jamais mais suivant les saisons, le débit est plus ou moins important. Un cadre idyllique, tout proche de la frontière chinoise. À proximité, on peut visiter l’immense grotte de Nguom Ngao.

Share Button

Autres sites majeurs