Le Tonlé Sap et ses villages flottants

Tonlé Sap est une destination bien connue au Cambodge avec ses villages flottants.

Situé à environ 10 km de Siem Reap, ce lieux est un réservoir d’eau douce le plus grand  de toute l’Asie du Sud-Est. Ce grand lac a été classé comme Réserve de Biosphère par l’UNESCO en 1997, pour sa valeur écologique, économique et sociale.

tonle-sap-lake

Tonlé sap relie au Mékong à la hauteur de Phnom Penh qui crée une bonne route touristique. Une balade en bateau à la rencontre des villages flottants au bord du Tonlé Sap est une attraction incontournable. La suite de cette itinéraire, vous pouvez aussi de découvrir les temples d’Angkor – une destination préférée pour tous les visiteurs. Le tonlé Sap est particulier par le style de l’architecture :: tous les habitants y vivent dans des maisons sur pilotis. En particulier, les villages flottants remontent dans un bras de rivière quand les eaux sont hautes, et se retrouvent dans le lac quand les eaux baissent. Des gens vivent essentiellement sur la pecheur et la tourisme.

La vie des gens locaux reste pauvre. Toutes les activités des habitants se font sur leur maison flottants meme l’école des enfants. Ils se déplacent de place en place par un petit bateaux avec le moteur ou celui sans moteur.

Des gens sont simples et très acceuillants. Une fois vous visitez leur maison, vous vous sentirez comme chez vous par leur hospitalité.

Voyage au Vietnam et au Cambodge

 

Share Button