Village ancien de Duong Lam

Situé à 45 km à l’ouest de la capitale de Hanoi, Duong Lam est un ancien village en ruchecircuit-village-duong-lam-photo d’abeille qui est connu par son cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté. Ce village possède de Plus de 300 maisons traditionnelles (un ensemble unique au Vietnam avec Hoi An) en briques de latérite datant de plus de 300 a 400 ans et elles sont encore bien conservées aujourd’hui, Duong Lâm a su également garder, malgré les vicissitudes de l’histoire, son cachet et son charme ancestraux de village rural typique de delta du fleuve Rouge. Le voyage au village Duong Lam est un voyage de retourner à la racine de la culture et les traditions du Vietnam. À l’entrée du village, se trouve un grand et vieux banian de 300 ans, qui est le témoin d’innombrables changements de la localité. Au coeur du village, la maison communale (dinh en vietnamien), l’emblème du village vietnamien, est le centre de la vie politique, sociale et religieuse.

Parmi les autres monuments remarquables, la pagode de la Dame Mia. Datant depuis (1623-1657), recèle 287 statues de toute taille, en bronze, bois de jaquier et terre cuite, dont certaines dateraient du 17e siècle. Duong Lâm compte plusieurs éléments principaux d’un ancien village : temples, puits et maisons datant de centaines d’années.

Depuis longtemps Duong Lâm est devenu la destination de prédilection de nombreux hommes de culture, historiens, architectes et étudiants des beaux-arts… Ils y viennent contempler la belle architecture du lieu et étudier sa longue histoire. Ici, les villageois ont réussi à préserver environ 2.000 pages de documents en han (écriture chinoise) ou en nôm (écriture démotique). Ces textes relatent l’histoire des génies sacrés dans les pagodes et temples, le registre généalogique des familles, les activités communautaires du village d’autrefois… Duong Lâm a été le premier village à être clasée, en 2005, “vestige historique nationale”

 

Share Button