Marchés flottant au Delta Mekong

Les marchés flottants “Chợ Nổi” sont l’un attrait typique du delta du Mékong. Installés sur des portions du fleuve où le bras est suffisamment large, les marchés débutent tôt dans la matinée, avant les grosses chaleurs. Dès le petit jour, les premiers arrivent, l’embarcation débordant de ramboutans, oranges, pamplemousses, mangoustans, durians ou encore de poissons d’eau douce, crabes des champs, crevettes… Le ballet commence : les barques des commerçants et clients, se nouent et se délient, s’enchevêtrent glissant bord à bord, sans jamais se heurter. Idéal pour goûter à un petit déjeuner local.


Marché flottant de Cai Be

cho cai beIl est ouvert de 5h à 10h. Il est préférable d’aller tôt le matin. Les grossistes sur les grands bateaux s’amarrent ici, chacun a un ou quelques types de fruits ou de légumes. Les clients prennent les petits bateaux et peut facilement trouver ce qu’ils cherchent. Une chose intéressante, vous ne verrez pas à d’autres marchés flottants est l’immense cathédrale catholique sur le bord de l’eau – un populaire et fantastique toile de fond pour les photographies.

 

 

Marché flottant de Cai Rang

cho noi cai rangAvec Cai Be et Phung Hiep, le marché flottant Cai Rang au province Can Tho est un des trois plus grands du delta du Mékong. La difference de ces marchés sont la taille des bateaux. Le marché Cai Rang est ouvert toute la journée, mais il est plus plein à environ 9 heures. Les principaux articles vendus sont des produits de la ferme et des spécialités de la ville Cai Rang, province Thanh Chau et régions avoisinantes.

Circuit dans le Delta du Mékong l Voyage au Vietnam

 

 

 

 

 

Share Button