Danang

Située dans une plaine littorale au pied des montagne, Da nang est une ville moderne en pleine renaissance économique. C’est 3è ville économique du Vietnam.

À voir à Danang

Le musée de Cham : Le musée est installé dans un bâtiment colonial ouvert aux quatre vents, orné de motifs s’inspirant de l’architecture cham. Construit de 1915 à 1919, il abrite la plus belle collection au monde d’art Cham. Ses oeuvres, provenant des quatre coins de l’ancien empire, sont constituées majoritairement de sculptures en grès datant du Vè au XVè siècle. Dix périodes importantes jalonnent ce millénảie d’existence : Mu Son, Quang Tri, Quang Ngai, Quang Nam, Tra Kieu, Kon Tum, Dong Duong, Quang Binh et Thap Mam. Plus de 300 pièce sont exposéé, dans un certain désordre.

Le temple Cao Dai : Construit en 1956, ce temple est le plus important après celui de Tay Ninh. À l’intérieur, on retrouve la pièce du corps la plus précieuse. Panneaux en haut avec représentation, de gauche à droite, de l’islam, du confucianisme, du christianisme, du bouddisme et d’un prêtre cadaiste.

La montagne de marbre : À environ 10km au sud-est de Da Nang sur la route de Hoi An. C’est un ensemble de cinq collines calcaires qui se dressent au dessus de la plaine. Des cinq monts portant les noms des éléments primoridaux, seul le mont de l’Eau se visite.

Share Button

Autres sites majeurs