Sapa

À 1650m d’altitude et à 350km de Hanoi, dans un beau cirque de montagnes parsemé de villages, voilà le “pays bleu”, comme on l’appelle et une petite station climatique fondée par les Francais en 1922. Endroit très touristique désormais car les environs de Sapa avec leurs rizières en terrasses et leurs magnifiques extraits de vie à la campagne, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

À voir

districtdesapaLe mont Ham Rong : Une petite montagne dominant la ville et dont la partie basse a été transformée en parc public. On peut se contenter de monter jusqu’au jardin des Orchidées. Vous avez un panorama de Sapa et de Fanxipan depuis le mont de Ham Rong.

Le marché de Sapa

Installé sur la grande place du village et sur les escaliers aux alentours. La plupart des ethnies de la région viennent y vendre leurs produits. Les H’Mong noirs, majoritaires (deux tiers de la population) sont reconnaissables à leurs bandes molletières qui leur font un genre de guetres et à leurs turbans bleus.

À voir dans les environs de Sapa

Village de Cat Cat : village des H’Mong noir.

Village de Lao Chai, Ta Van : à 15km du centre de Sapa. Lao Chai est le village des Day (la partie basse) et des Hmong (sur les hauteurs. Ta Van est un gros village peuplé par des Day, des Hmong et des Dao Rouges. On traverse des paysages de rizières en terrasse. Une nuit chez l’habitant permet de mieux comprendre la vie de ces minorités isolées.

Village de Ban Ho : à une trentaine km au sud-est de Sapa. L’ethnie Tay y est majoritaire. Le site des sources d’eau chaude, près de la rivière Muong Hoa est accessible à pied. Baignade possible dans les petits bassins.

L’ascension du mont Fansipan : Cette montagne est le point culminant du Vietnam et de l’Indochine, l’ascension demande normalement 2 nuits et trois jours. Au sommet du mont, un triangle de la victoire est posé sur un tapis d’herbes sauvages dans un environnement pierreux et sans arbres.

Share Button

Autres sites majeurs